nos 5 engagements

Copy Left – Creative Common

88x31 Il y a ceux qui posent des brevets sur les savoirs ancestraux (d’anciennes variétés de Maïs au Mexique, la pharmacopée issue des forêts tropicale et des savoirs des chamans, ou les postures de yoga en Inde par exemple)
Dans ces cas, le droit d’auteur sert à enrichir certains en privant les autres d’un libre accès.

Il en est de même avec les œuvres d’art :
« Nous devons mille milliards de droits d’auteur à la Grèce » / « Alors le droit d’auteur, à fusiller tout de suite » (J.L.Godard)

Vous et nous, ne sommes pas des pirates (contrairement à ce dont l’on essaye de nous accuser).
Nous sommes pour le partage des idées, l’échange, l’enrichissement réciproques… Nous pensons que c’est une aération de breveté, de s’approprier, de priver…
Bref, nous sommes contre les droits d’auteurs !

Les éditions Sirr-Athanor s’engagent pour le libre partage de l’information et de la culture.

creative-commonsCopy Left : l’enemble de nos oeuvres sont publiées sous la licence
« Creative Commons  BY NC ND » (Gauche d’auteur)

 

pour le lecteur : Vous êtes autorisé à : partager, copier, photocopier, distribuer et communiquer nos œuvres par tous les moyens et sous tous les formats.

Selon les conditions suivantes :

  • Attribution (NY) : vous devez créditer l’œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son œuvre.

  • Pas d’Utilisation Commerciale (NC) : vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette œuvre, tout ou partie du matériel la composant.

  • Pas de modification (ND): dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l’œuvre originale, vous n’êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l’œuvre modifiée.

Pas de restrictions complémentaires : vous n’êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l’œuvre dans les conditions décrites par la licence.

  • l’ensemble de nos œuvres seront rendus accessibles, en ligne, gratuitement, pour tout ceux qui le souhaite
  • ceux qui voudront nous soutenir, ou lire une version papier, ou offrir le livre peuvent le commander sur notre site. (ils gardent le droit de le photocopier, etc …)

– pour l’auteur : c’est la possibilité de diffuser plus largement sont œuvre, et d’en faire profiter ce qui le souhaitent, largement, gratuitement, sur les supports dématérialiser qui ne coûtent rien à produire. C’est la possibilité d’être reconnu et de partager, sachant que si nous donnons aujourd’hui c’est que nous avons beaucoup reçu hier.
– c’est aussi la possibilité de vendre son œuvre à ceux qui veulent nous soutenir, où lire le livre papier, ou l’offrir.

BIENVENUE A UNE NOUVELLE FORME D’ÉDITION